Devenir VDI à l'Union c'est simple !

Vendeur à domicile indépendant à l'Union une activité pour tout le monde

Face au plein essor de la vente directe dans la Haute-Garonne, le portrait du Vendeur à domicile indépendant évolue depuis quelques temps.

Des produits davantage voués aux femmes et l'opportunité d'obtenir une certaine flexibilité dans son organisation sont les raisons pour lesquelles le statut de VDI plaît beaucoup à la gent féminine. Cependant ce phénomène se réduit depuis une dizaine d'années. Les filles représentent de nos jours à peu près 80 % des VDI dans le pays, ce qui se vérifie en Midi-Pyrénées, alors qu'au début des années 2000 c’était presque les neuf dixièmes. Dernièrement des marques utilisent ce canal de vente avec des produits davantage techniques comme les télécommunications pour lesquels les garçons ont plus d'affinité. De la même manière, les entreprises de vente directe s'adressent beaucoup plus aux hommes, et ce, dans tous les domaines (prêt-à-porter, bien-être, etc.). Gérer de façon autonome son affaire est absolument possible pour un cadre qui envisage une reconversion et qui aime la négociation commerciale, en travaillant dans la vente directe.

INSCRIPTION VDI Le domaine de la vente à domicile à l'Union vous tente ? Cliquez ici et vous serez mis en relation avec des enseignes reconnues.

Être VDI, y compris dans la Haute-Garonne, peut de même intéresser les retraités qui reçoivent une indemnité insuffisante. En effet, la combinaison emploi-retraite est permis depuis quelques années. Cela répond aussi au besoin de se maintenir occupé que ressentent les retraités ainsi qu'au souhait d'avoir encore une vie sociale. Continuer à travailler sans contrainte, voilà ce que gagneront les retraités en devenant VDI.

Important

Quel que soit votre profil, la profession de VDI à l'Union vous offrira une vraie opportunité de rétributions supplémentaires et de satisfaction personnelle.

En apprendre davantage sur le statut VDI à l'Union

  • Vendeur à Domicile indépendant un métier pour tous les Unionais

Tout savoir sur les VDI à l'Union
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je voudrais avoir un job conciliable avec mes cours. Travailler dans la vente à domicile c'est envisageable ? (Roland, à l'Union)

Oui ! Les entreprises de la vente à domicile ciblent en Midi-Pyrénées des personnes en formation cherchant à s'assurer un supplément de rémunérations. Cette activité est simple à démarrer et se pratique la plupart du temps de manière occasionnelle. La plupart des ventes sont habituellement planifiées en soirée par conséquent cela ne vous empêchera pas d'assister à votre formation.

J'ai 65 ans, je m'embête et je suis intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant. Avez-vous l'assurance que je peux avoir mon allocation et une deuxième source de rémunérations ? (Roger, en Midi-Pyrénées)

Il est tout à fait possible de cumuler votre allocation retraite et une rémunération tirée de votre métier de vendeur à domicile indépendant à l'Union. De préférence, par sécurité, validez les modalités de cumul de revenus auprès de l'administration qui vous paye votre indémnité.

Pour quelles raisons nous choisir ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les sociétés de vente directe à l'Union